VII - Un ami c’est bien, une guilde c’est mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VII - Un ami c’est bien, une guilde c’est mieux

Message  Bella le Mar 25 Mai - 13:44

Cataclysm améliore considérablement les avantages liés aux guildes.



On n’oublie jamais sa première guilde. Elle ressemble à un premier baiser : excitante, maladroite, et un peu embarrassante après coup. Mais on y repense toujours avec bienveillance, car elle renvoie à une période innocente. Bien sûr, nous avons tous fait des erreurs de débutants en explorant Azeroth pour la première fois (« Bah mince, pourquoi les objets de quête ne droppent pas ? Je croyais que çà irait plus vite avec un raid de 10 joueurs ! », mais nous les avons faites ensemble, et nous avons gagné des compagnons fidèles. Les guildes permettent aux joueurs de s’amuser depuis le lancement du jeu, mais elles vont bientôt recevoir un sacré coup de fouet. En plus des avantages sociaux que comporte une telle organisation, chaque guilde recevra bientôt de nombreux avantages concrets.

I – Partageons la gloire


Les guildes vont et viennent, mais il n’y a jamais eu d’outil permettant de connaître l’histoire d’une guilde (à l’exception de quelques conteurs pareils à des grands-mères bienveillantes qui ont pris note d’évènements majeurs tels que le grand raid du Cœur du Magma de 2005 et le festin interguildes de Strangleronce durant la canicule de 2007). Le nouveau système des guildes modifiera radicalement leur façon de jouer. Les guildes progressent et gagnent des hauts faits comme les autres joueurs. Elles modifient leur statut grâce aux actions de leurs membres qui gagnent de nouveaux niveaux, qui tuent des boss de raid, qui remportent des victoires en champ de bataille ou en arènes cotés, qui progressent dans leur profession, bref qui font toutes ces choses qui améliorent le prestige de leur guilde. Que les petites guildes se rassurent : seuls les actes des 20 meilleurs contributeurs seront pris en compte chaque mois dans le calcul de l’expérience.

II – Garder le contact


L’une des mises à jour les plus enthousiasmantes de Cataclysm ne concerne pas vos caractéristiques, votre bourse ou vos points de hauts faits. Elle ne vous apporte aucun bénéfice tangible durant la partie, mais promet d’être inestimable pour chaque membre de guilde. Tous les évènements liés à votre guilde seront relayés par un flux RSS clair, filtrage et accessible depuis le jeu ou l’armurerie de World of Warcraft. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre de manquer un évènement lorsque vous êtes déconnecté. Quand vos amis finiront par avoir la peau de Yogg-Saron, vous pourrez célébrer la victoire en direct.

III – Conjuguons nos talents


C’est bien beau de monter en niveau, mais nous savons que les talents sont l’un des aspects les plus intéressants de la progression d’un personnage. Tout le monde adore dépenser ses points pour obtenir des bonus et des capacités. Et il en va de même pour les guildes ! Dans Cataclysm, les guildes possèdent leur propre arbre de talents (avec des talents JcE et JcJ) qui confère des faveurs touchant tous les membres. Les avantages vont du coup de pouce (un bonus de 10% sur l’or ou sur le butin, plus besoin de composants pour les améliorations de raid) au pouvoir divin, comme une technique de résurrection de masse qui permet à votre raid de se remettre rapidement d’un wipe. Les arbres de talent sont étudiés pour tous les types de guilde et pas seulement les accros aux raids, même si cela apporte quelques soucis d’équilibrage, surtout dans le cadre du JcJ. Comme l’explique Tom Chilton, le directeur du jeu : « Certains éléments qui se contentent de faciliter le jeu en JcE deviennent des avantages importants dans le contexte compétitif du JcJ. »

_________________
avatar
Bella
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 32
Localisation : St Raphaël (83)

http://lecrazywolf.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum